Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jurassic World - Mon Avis

Publié le par Arey

Jurassic World - Mon Avis

J'ai été voir Jurassic World au cinéma et je tenais à vous faire part de mon avis à propos de ce film qui est tantôt apprécié tantôt décrié. Pour ma part, ce nouvel opus est un bon divertissement que je recommande.

Jurassic World réalisé par Colin Trevorrow est un de ces films dont on à peur. Il fait suite à une licence cinématographique forte est majoritairement idolâtrée par le public. Ainsi, le film va nous proposer une sorte de remake du premier film mais plus brutal. (comme pour coller au public d'origine qui a vieillis)

Dans l'ensemble j'ai apprécié le film qui est pour moi un divertissement au même titre que Jurassic Park; son ainé. Le film souffre néanmoins d'un fan-service parfois trop présent. En effet, de nombreuses scènes ou plans sont là pour titiller notre amour de Jurassic Park. Parfois cela fait sourire et parfois cela peut être perçut comme du gavage. Le film va néanmoins toujours faire avancer son intrigue (un peu simpliste) grâce à ces clin d’œil. Je ne vais donner qu'un seul de ses clin d’œil car il résume toute l'intention de réalisation de Colin Trevorrow : le passage dans l'ancien hall et l'ancienne salle de repas qui été des lieux mythiques du premier opus.

Le film est donc parfois un poil lourdingue mais dans l'ensemble on se rend compte qu'il ne s'agit que de bonnes intentions portées à l'écran par des personnes qui comme le public on été bercé par l’œuvre sublime de Spielberg.

Les Points Positif

  • Le Fan Service ..
  • La violence des Dinosaures à plus grandes échelles.
  • La fin hommage au fan déçu par le 3e Opus.
  • Les compositions de John Williams.

Les Points Négatifs

  • ..Fan Service parfois trop nombreux.
  • Le tout numérique parfois Cheap.
  • Certains personnages mal développés.

SPOILERS FIN DU FILM - MON INTERPRÉTATION

La bataille de fin de film qui est la plupart du temps décrite comme ridicule et kitsch porte le message le plus fort au fan de Jurassic Park.
Lorsque Jurassic Park III est sortis en salle les fans ce sont immédiatement offusqués lors de la mort du TRex tué par le Spinosaure. Ici au moment où le TRex est sur le point de se faire exécuter par l'Indominus Rex, il est sauvé par "un autre dinosaure" qui apparait au ralentit de façon presque grotesque. Colin Trevorrow offre à tous ces fans meurtris par Jurassic Park III le sauveur qui va éviter de reproduire l’erreur et permettre au véritable Roi de reprendre sa place. Le regard ému de Chris Pratt envers "ce dinosaure" à la fin n'est que le regard du spectateur vengé.

En conclusion, cette scène qui au premier abord est risible n'est finalement qu'un hommage et une vengeance pour tous les fans de Jurassic Park qui ont vu dans le 3e Opus leur dinosaure mythique s’effondrer après quelques coups de dents.

La petite affiche de Jurassic World et de ses Raptors offerte par mon cinéma.

Commenter cet article